Achat d'appartement à Thorigny-sur-Marne : comment le financer ?

Partager sur :
Achat d'appartement à Thorigny-sur-Marne : comment le financer ?

Vous souhaitez acheter un appartement ? Découvrez les différents crédits bancaires que vous pouvez solliciter pour compléter votre budget.

Un crédit immobilier

L’achat d’un appartement à Thorigny-sur-Marne nécessite du temps et de l’argent. Du temps pour chercher le bien idéal et de l’argent pour le financer. Parfois, on tombe sur des biens au-dessus de nos moyens, mais avec un crédit immobilier, vous aurez davantage le choix. Ce prêt bancaire vous permet d’accéder à un budget plus conséquent ce qui élargit les opportunités d’achat. Assurez-vous seulement d’avoir le profil idéal pour en bénéficier, car la banque est assez exigeante en ce qui le concerne.

Pour en bénéficier, vous devez avoir un emploi stable générant des revenus mensuels réguliers. Vous devez également présenter un taux d’endettement inférieur à 33 % et devez financer la transaction à hauteur d’au moins 10 % avec vos économies propres. 

Un prêt à taux zéro

Lorsqu’on parle d’investissement immobilier, le prêt à taux zéro (PTZ) figure parmi les aides au financement à envisager. Certes, il ne couvre pas la totalité du coût de la transaction, mais il permet de compléter un bon apport personnel ou un autre crédit principal. Avant de déposer une demande, informez-vous auprès de votre banquier si vous y êtes éligible. 

Pour information, le prêt à taux zéro est consenti uniquement aux primo-accédants pour l’achat d’une résidence principale. C’est un crédit avantageux puisqu’on ne rembourse que le capital sans les intérêts. 

Un crédit relais

Il est moins connu que les deux prêts précédents, mais est tout aussi intéressant pour ceux qui veulent investir dans un nouveau bien immobilier. La seule condition requise pour en bénéficier est d’être déjà propriétaire d’un autre bien. Pourquoi demander ce prêt dans ce cas ? 

Pour pouvoir acheter un bien plus grand ou plus moderne que celui que vous possédez déjà. Ce prêt est d’ailleurs conditionné par le fait de revendre votre bien pour en acheter un autre. La banque vous avance alors le capital pour le nouvel investissement en attendant que la vente de l’ancien soit conclue.