Achat immobilier à Lagny-sur-Marne : conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat immobilier à Lagny-sur-Marne : conseils pour acheter moins cher

Savez-vous qu’il existe quelques astuces pour acheter un bien immobilier moins cher ? On vous en dévoile quelques-unes.

Pensez aux ventes aux enchères

Avant un achat immobilier à Lagny-sur-Marne, sachez qu’il existe des biens vendus aux enchères. Leur prix chute d’environ 20 à 30 % de leur prix normal ce qui en font une belle affaire à saisir. En tant que tel, le bien sera attribué au plus offrant.

Un conseil : avant de faire une offre ou même de participer à ce type de vente, assurez-vous d’avoir un budget suffisant pour payer le prix du bien. Si vous comptez demander un crédit bancaire, demandez si vous y êtes éligible et jusqu’à combien elle peut vous avancer. La raison est que pour une vente aux enchères, aucune condition suspensive de prêt et de délai de rétractation ne sont établis.

Achetez un local commercial

Savez-vous que les locaux commerciaux coûtent entre 10 et 20 % moins cher qu’une maison ou un appartement situé dans le même secteur ? Il est pourtant possible de les transformer et de les réaménager en logements à vivre. Ainsi, non seulement vous achetez moins cher, mais en plus, vous les réaménagez en fonction de vos finances et de vos envies. 
Un conseil : avant d’acheter, assurez-vous auprès des autorités locales que réaménager le local en logement est possible. Informez-vous également sur la démarche à suivre pour obtenir les autorisations requises. 

Investissez dans un bien à rénover ou à achever

Investir dans une maison/appartement qui nécessite des travaux est une autre option pour acheter moins cher. Le fait qu’ils aient besoin de travaux fait chuter leur prix, parfois de manière conséquente. Dans cette branche, vous pouvez investir dans un bien ancien à rénover ou dans un bien neuf à finir.

Un conseil : qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou de travaux de finition, il faut mener une expertise pour connaître la liste exacte des travaux à faire. Demandez ensuite un devis pour estimer le coût total de la transaction.