Zoom sur les erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Lagny-sur-Marne

Partager sur :
Zoom sur les erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Lagny-sur-Marne

Lors de l’achat d’un appartement à Lagny-sur-Marne, il y a des erreurs qu’il faut éviter à tout prix pour ne pas regretter l’investissement réalisé. De quoi s’agit-il ? 

Ne pas avoir suffisamment visité le bien avant l’achat

Même dans le cas d’un logement neuf, une seule visite ne suffit pas pour se décider à acheter. Au moins deux expertises sont conseillées à différentes heures de la journée. Cela vous permet de le découvrir sous deux atmosphères différentes. 
Il est effectivement possible que lors de la première visite, en matinée, l’appartement ait été très calme. Durant la deuxième visite cependant, en fin de journée, l’immeuble est très bruyant puisque tous les voisins sont rentrés. Outre les bruits, il faut également évaluer la luminosité du logement et les activités du quartier. 

Ne pas avoir lu le projet de compromis avant de signer l’avant-contrat

Alors que vous pensiez signer un document d’une ou deux pages à la date prévue, le notaire vous remet un épais contrat de plusieurs pages. Vous faites le compte rapidement et vous constatez que l’avant-contrat se compose de 250 pages ! 

Oui, le compromis de vente est très épais donc pour ne pas être surpris au dernier moment, pensez à voir le projet de compromis un ou deux jours avant la date de signature prévue. Ramenez-le chez vous et lisez-le attentivement pour être certain de savoir ce que vous allez signer. 

Avoir trop attendu

Quand on a trouvé un appartement qui répond à nos attentes et que le prix rentre dans notre budget, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps pour faire une offre d’achat. Certes, vous allez quand même prévoir deux ou trois visites, et dès que vous serez satisfait, faites une proposition d’achat. Cela vous évite de passer à côté de cette opportunité.

Notez que vous n’êtes pas le seul client potentiel d’un bien immobilier. Par conséquent, il faut agir vite, sans pour autant négliger la phase de réflexion.